Kabalarian Ethics of Right Thinking - (French Translation)

Kabalarian Ethics of Right Thinking

by Alfred J. Parker, Founder, Kabalarian Philosophy (1897-1964)
 

Alfred J. Parker

Conceptions morales des éthiques "Kabalarian"

Appréciez et respectez la puissance du verbe (la parole). N'utilisez jamais cette puissance mal à propos : ne jurez pas, ne soyez pas vulgaires, ne mentez pas, ne trompez pas, ne falsifiez pas le témoignage des autres et ne détruisez pas leur réputation.

Assurez-vous de maîtriser votre humeur et vos habitudes afin de communiquer la joie et la paix dans votre entourage. Entretenez des pensées heureuses et constructives à travers des gestes généreux et utiles et en voyant la bonté et le pouvoir divin en chacun de nous. Un bon geste ne s'oublie pas.

Efforcez-vous toujours de garder l'esprit ouvert, tout en reconnaissant l'effort mental des autres, bien qu'ils n'aient pas encore découvert la vraie lumière de la sagesse.

Admirez la voix de la sagesse avec modestie et respect. Souvenez-vous que la sagesse venant de vous a toujours existé, mais n'est pas votre création. Efforcez-vous d'aborder et d'harmoniser votre esprit à travers votre prise de conscience de la voix de la sagesse. Ces efforts sont de votre devoir et ne sont pas une option.

Seulement à force de régulièrement éliminer les pensées négatives, pourrez vous être fier d'être une partie sacrée de la Conscience Divine. Une erreur peut être commise - cela n'est pas malfaisant - elle peut être le résultat d'une mauvaise estimation, d'une fausse comparaison ou d'un optimisme excessif. La première erreur peut être considérée une erreur de jugement si vous en retirez une leçon. Sinon, elle est alors une erreur consciente, causée par un état mental négatif. L'erreur est alors sérieuse et sera punie d'après la " loi de réaction " et la prise de conscience de votre responsabilité dans cette épreuve à laquelle vous devrez désormais trouver une solution.

Supprimez l'orgueil et la fausse prétention. Ne prétendez jamais tout savoir, perdant ainsi la volonté naturelle de faire de nouvelles rencontres et de participer au progrès de notre environnement.

Rappelez-vous que votre intelligence est l'instrument le plus merveilleux de l'univers. Vous êtes ce que vous pensez, car la nature de vos pensées indique dans quel état mental vous vous situez. En quelque sorte, vous et vos pensées font un. Si seulement vous pourriez réaliser le pouvoir de votre intelligence, qu'elle soit utilisée pour le bon ou le néfaste, vous vous méfieriez de chacune de vos pensées et de chacun de vos propos. Ne faites pas de commentaires vains simplement pour vous amuser ou vous vanter. Souvenez-vous qu'une fausse prétention précède toujours un échec. Assurez-vous de ne pas nier l'existence de vos pensées ou de vos idées. Ne dites pas que vous n'êtes " pas capable " et évitez de dénigrer votre habilité à accomplir aussi bien ou mieux que d'autres. Ce que d'autres ont accompli, vous pouvez le faire vous-même et mieux; mais ne le dites pas. Prouvez-le en vous appliquant mieux que les autres, car c'est seulement grâce à vos efforts et votre application que vos réalisations futures seront reconnues. Ne faites pas de commentaires inutiles ou vantards, dites seulement ce qui est logique et véridique. Sachez reconnaître le moment opportun de parler et d'exprimer vos pensées dignement et avec raffinement afin de laisser la meilleure impression de vous-même.

Soyez raisonnables, occupez-vous de vos affaires une étape à la fois et apprenez à finir ce que vous commencez. Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas ou que vous n'ayez pas l'intention de tenir. De cette façon, vous direz toujours la vérité. Rangez-vous du côté de la justice, de la vérité et de l'honnêteté. Gardez vos distances avec les gens dont l'état mental est basé sur la colère, la dérogation morale, ou le manque d'égard en général. Utilisez toujours le pouvoir d'analyse, particulièrement si vous avez des doutes. N'essayez pas de justifier ce que vous savez faux. Gardez toujours votre esprit dans un état mental constructif. Souvenez-vous que vos fautes finissent toujours par vous revenir cher.

Recherchez toujours un idéal, un but précis et la meilleure façon d'y arriver. Créez-vous une personnalité individuelle, raffinée, heureuse et généreuse. Développez des habitudes d'ordre et de propreté, prenez soin de votre corps et de votre esprit. Soyez conservateurs quoique créatifs dans votre tenue. Evitez d'être prétentieux dans vos accoutrements et évitez aussi la brusquerie du langage. Faites en sorte que les autres gens veuillent se modeler après vous. Ceci est un compliment bien mérité, indiquant une adhérence aux conceptions morales des éthiques "Kabalarian".

Thought for the Day